chemin harmonie ` corps & âme © copyright 2OO7 . tous droits réservés . www.chemin-harmonie.com . webdesign by leenoa

d
s

........Ce déséquilibre est, en pratique courante, le plus fréquemment rencontré (72%). Il correspond à différents dérèglements du système postural faisant intervenir un ou plusieurs capteurs souvent de façon associée (les pieds, les dents ou la peau).
Ce déséquilibre est responsable de contraintes majeures surtout au niveau des dernières pièces vertébrales.


........Elles sont soumises à des forces énormes de compression et de translation antérieure rassemblées sur les trois derniers étages lombaires : les articulaires se déforment s'épaississent, et se surchargent d'arthrose.


........Un faux mouvement, un effort en torsion et c'est l'incident : une contrainte plus violente réalisera sur cette zone isthmique amincie et cassante un véritable effet de tenaille entraînant une fissure. Le tableau clinique réalisé est celui d'un lumbago aigu avec son attitude désaxée caractéristique.





Les semelles orthopédiques classiques ont comme objectif de basculer ou déplacer des pièces osseuses ! Ceci est une agression pour les extérocepteurs et propriocepteurs du pied. Ceci provoquera un déséquilibre important du pied (comme si on portait un plâtre durant toute une vie !) Il est important de retirer aussi toutes les formes ou voûtes dans les chaussures neuves !


RETOUR