chemin harmonie ` corps & âme © copyright 2OO7 . tous droits réservés . www.chemin-harmonie.com . webdesign by leenoa

d


Massages classiques de bien-être et de santé


Etes-vous oppressé, déconcentré, anxieux, avec une impression de vide ?

Vous ne trouvez  plus la force de vous adonner à vos occupations quotidiennes. Vous êtes trop tendu pour vous relaxer et éprouvez de la peine à lâcher prise. Offrez-vous un moment privilégié qui vous apportera réconfort et détente et ce, sans lever le petit doigt, sans effort.  Faites-vous masser.

Nous n’avons rien inventé ! Avant nous,  les Grecs et les Romains pratiquaient déjà le massage comme mode de traitement simple et efficace.

Notre époque, caractérisée par le stress, la nervosité, apportent beaucoup de tensions physiques et psychiques dans votre vie, vous éprouvez  alors un besoin de compenser toutes ses tensions, dues à la vie trépignante que vous menez.

Le massage vous apportera la relaxation recherchée ; car les massages sont bénéfiques et relaxants, détendent les muscles et dispensent une énergie nouvelle.
Le massage sert également à purifier tout le corps (libération des toxines) et à accélérer le processus de guérison après un accident ou un burn-out, par exemple. Le massage a aussi, comme action, la régulation de l’état de tension de la peau et des muscles. Bien entendu, vous obtenez aussi un bienfait important sur la circulation sanguine et llymphatique.


De plus, si vos tensions remontent à plusieurs semaines, ou si elles sont trop importantes, vous commencerez par vous détendre sur des fangos avant le massage. Détente et remise en forme sont donc au rendez-vous. 

Certaines fois, le massage classique, de bien-être et de santé ne suffit plus. Il faudra peut-être remettre certains muscles, nerfs à leur place : je ferai donc appel aux techniques de reboutage.

En complément je fais appel au pouvoir naturel des aimants.
Comment ça marche ?

Très simplement! Lorsque le sang, liquide conducteur, circule à travers le champs magnétique engendré par les aimants au contact de la peau, il se crée des microcourants électriques (principe de la dynamo). Ceux-ci stimulent la circulation du sang, de la lymphe, des influx nerveux, améliorent les échanges chimiques et favorisent ainsi la santé des cellules.


Les protéines débloquées circulent à nouveau, diminuant logiquement les inflamations, allergies, infection virales, etc. Les aimants entrinent par ailleurs des sécrétions d'endorphines par le cerveau. Cette morphine naturellement présente dans le corps humain est un puissant antalgique qui, comme la morphine, stoppe la douleur, sans les effets secondaires d'un médicament. Attention ! Le champ magnétique ne guérit pas: il aide simplement les cellules à créer un environnement optimal dans lequel le corps peut se guérir lui-même.

Le Reboutage

Le reboutage est une technique manuelle vieille comme le monde (massage profond entre les muscles ou les vertèbres ou une technique plus manipulative) qui consiste à replacer des nerfs démis et enflammés, des muscles, des articulations, des fascias et des énergies du corps. Si vous souffrez de mal de dos, sciatique, lumbago, tendinites, torticolis, migraine etc. et que les anti-douleurs ne suffisent plus, alors essayez le reboutage qui peut « aussi » se pratiquer de manière douce et efficace.  En peu de séances, vous retrouverez votre mobilité articulaire.

Vous avez bien compris ! Chez moi, tout se passe en douceur et pourtant avec efficacité. Et ne soyez pas étonné si je commence à replacer les muscles et nerfs de vos doigts de pieds, de vos chevilles, de vos jambes avant de m’occuper de votre problème de nuque, de lombaires, etc. Car votre corps est un tout, et replacer seulement les nerfs et muscles de l’endroit douloureux ne permet pas de résultat sur le long terme. De plus, cela vous fait souffrir inutilement !

Seule une démarche de reboutage considérant le corps comme un ensemble, une entité pourra définitivement vous permettre de tourner le dos à vos souffrances.
 
En cas de problème persistant, il serait peut-être judicieux de faire un bilan postural et ainsi entamer une reprogrammation posturale. (selon méthode du Dr B. Bricot). Dans la plupart des cas la reprogrammation posturale est stable dans le temps.

Travaillons ensemble sur les causes de votre déséquilibre et non sur les symptômes !