chemin harmonie ` corps & âme © copyright 2OO7 . tous droits réservés . www.chemin-harmonie.com . webdesign by leenoa

d

Mal du dos, mal du siècle

En ma qualité de masseuse diplômée, je vous reçois volontiers pour vous détendre lors d’un massage classique, de bien-être. Je peux y associer la réflexologie pour vous soulager.

Si vos tensions remontent à plusieurs semaines, ou si elles sont trop importantes, vous commencerez par vous détendre sur des fangos avant le massage.

En cas de problème persistant, il serait peut-être judicieux de faire un bilan postural et ainsi entamer une reprogrammation posturale. (selon méthode du Dr B. Bricot).

Dans la plupart des cas la reprogrammation
posturale est stable dans le temps.

Travaillons ensemble sur les causes de votre déséquilibre et non sur les symptômes !

Le déséquilibre postural engendre :

  • Contraintes articulaires anormales
  • Souffrance et usure des cartilages
  • Douleurs du dos et des articulations
  • Tensions musculaires
  • Souffrance tendineuse
  • Claquages, tendinites
  • Mauvais rendement positif

En une année, vous obtiendrez un réglage parfait de votre système postural et la guérison de vos maux, en quelques semaines.

La hernie discale peut être provoquée par un faux mouvement ou un effort de rotation, mais ce sont les contraintes obliques et en torsion sur un disque pendant des années qui provoquent cette hernie !



___


___
________



Diverses Pathologies


Troubles Statiques du plan sagital

Troubles Statiques du plan frontal

Troubles Statiques du plan horizontal


Ainsi sont définis les troubles statiques dans les trois directions de l'espace. La plupart du temps associées, ces perturbations réalisent un trouble statique plus ou moins complexe, responsable des hypercontraintes articulaires postérieures et des hypersollicitations musculo-ligamentaires.
La statique n'est pas régie par des muscles isolés, mais par des ensembles de muscles : «les chaînes musculaires posturales»; toute dysfonction ou dysharmonie de ces chaînes proprioceptives aboutira à un trouble du tonus de posture.