chemin harmonie ` corps & âme © copyright 2OO7 . tous droits réservés . www.chemin-harmonie.com . webdesign by leenoa

d



Définition


Le Reiki consiste en un art sacré qui a pour but d'énergiser, équilibrer et harmoniser le corps et l'esprit, par l'imposition des mains. Le Reiki issu d'une pratique plusieurs fois millénaire fut découvert à la fin du XIX siècle par le Dr Mikao Usui, au Japon, il découvrit des formules en langue sanscrite (sanskrit ou sanscrit: langue de l'Inde ancienne), ainsi que des symboles en anciens sutras bouddhistes.

Définir le Reiki n'est pas une chose aisée. Toutefois, on peut affirmer qu'il s'agit d'une méthode thérapeutique naturelle qui permet de canaliser l'énergie vitale du cosmos par l'imposition des mains.

Il est possible d'appliquer le Reiki pratiquement en toutes circonstances. Il s'avère efficace dans les cas où les autres formes de thérapies ne répondent pas ou on l'associe à divers traitements. Il aide à maintenir la santé, l'équilibre intérieur et soulage la douleur. Dans tous les cas, le Reiki est une aide précieuse.


 

 


Le mot Reiki est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.
Ses composantes "Rei" et "Ki" ont pour définition Esprit Universel, Pouvoir Mystérieux ou Essence.
En fait, cette énergie est responsable de la vie sur Terre. Elle est acquise par chacun de nous à la naissance. Dans diverses cultures, on retrouve ce phénomène mais sous une autre terminologie : pour les Chinois il s’agit du Chi, quant aux Chrétiens ils l’appellent Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka et, enfin, les Sioux de Wakonda.
Le Reiki, quant à lui, utilise des rites d'activation énergétique (ou initiations) et une série de symboles pour canaliser et orienter l'énergie.
Cette initiation permet l'ouverture du septième chakra qui relie l'homme au cosmos et permet d'accéder à cette énergie cosmique afin de l'utiliser à travers les mains.
Le cheminement du Reiki est spirituel et ouvre la voie du coeur.

Le Reiki n’est pas à considérer comme une discipline médicale. Le praticien Reiki n’émet pas de diagnostics, ni de conseils médicaux. Le Reiki est un complément à un traitement en cours, par exemple.

 

 

 

RETOUR